Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 ->

Surprise sur prise
Professeur adjoint
Adjoint en Or
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Surprise sur prise
Créé : 14/01/2024 à 22:02:30 - Modifié : 14/01/2024 à 22:06:15

Erwan : Je ne connaissais pas ces individus... Et, pour être franc, maintenant c'est trop tard pour leur demander.

L’Écossais avait un rapport un peu trop léger avec la mort et ce qu'il venait de faire ne lui laissa aucun remord. Il était beaucoup plus préoccupé par l'attitude de la directrice adjointe qui semblait encore sous le joug de la colère et il pouvait la comprendre avec ce qu'il lui avait avoué.

Malgré tout, même s'il avait essayé de tourner la page, sa patronne n'avait apparemment pas envie de clore le chapitre et Erwan le ressentait parfaitement dans la démarche de la jeune femme qui, malgré son élégance naturelle, souffrait d'une certaine raideur. De plus, les propos que l'adjoint tentait de lancer pour crever l'abcès finirent par mettre à bout Catherine qui se retourna pour accabler le brun.

Elle aurait pu le gifler qu'Erwan aurait fait la même tête. Cependant, il retint une vague de rage qui essayait de l'envahir. Il ne voulait surtout pas repartir dans une autre dispute qui ne finirait bien ni pour l'un, ni pour l'autre. Il se mura alors dans le silence, comme demandait, et réfléchit rapidement. Dans son esprit, il était clair que les deux professeurs avaient besoin de s'éloigner l'un de l'autre pour se poser et réfléchir à tout ce qu'ils avaient vécu ces derniers jours. Pourtant, le geste qu'il fit fut à l'opposé de ses pensées : il s'approcha de la Québécoise et, sans lui laisser le temps de réagir, la serra contre lui pour transplaner.

La seconde d'après, les deux sorciers se retrouvèrent dans une clairière au centre de laquelle se tenait un énorme rocher, plus grand qu'un menhir, sur lequel étaient gravés d'étranges symboles. Le Fray lâcha sans douceur la Spinnet et s'approcha de l'immense roc pour effleurer la surface rugueuse et gris clair de ses long doigts faisant apparaitre un étrange scintillement.

Erwan : Beauxbâtons est par là, indiqua le Fray en pointant son doigt vers le Sud, juste derrière ce bosquet d'arbres. On se retrouve à Poudlard si ma présence te dérange.

L'adjoint en défense détourna le regard de sa patronne et continua à admirer le bloc de pierre, profitant de l'air frais pour apaiser la colère, la culpabilité mais aussi, la tristesse, qui broyaient son estomac.

PJS de Nathan Fray.

~~R~~P~~G~~
Catherine - Camille - Brian - Hope

Professeure
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 27/01/2024 à 05:21:04

Tout le trajet se fit dans le silence. Catherine continuait d'avancer elle ne savait où, mais elle avanaçait. Ses côtes continuaient de la faire souffrir et pourtant, elle tenta de ne rien montrer. Elle ne pouvait pas. Car Erwan l'aurait prise en pitié. Encore. Et elle détestait voir ce genre de sentiment dans les yeux foncés de son adjoint. Elle n'était pas une petite chose à protéger. Loin de là. Son orgueil avait déjà été mis à rude épreuve depuis qu'ils avaient quitté Poudlard. Elle ne pouvait laisser la chose se poursuivre.

Montant une colline, posant une main sur un tronc d'arbre, la professeure s'arrêta un instant et ne s'attendit pas à la suite des événements. Lorsqu'elle sentit la main du Fray l'empoignée pour ensuite la serrer contre lui, elle n'eut même pas le temps d'émettre un son qu'ils transplanèrent, dans un e droit qui était inconnue à l'ancienne bleu et bronze.

Lorsqu'elle se sépara de son adjoint, elle le regardai faire un instant, presque ébahie. Doucement, l'entrée au collège Beauxbâtons se révèla à eux.

CATHERINE : Tu es bête où quoi ? Déjà, ne refais plus jamais ça avec moi. Ça impressionne peut-être Hope, tes petites surprise comme ça, mais pas moi. Et à quel moment ai-je souhaité que tu retournes à Poudlard ?

Elle ne comprenait pas son ami. Elle était en colère, certes. Mais de là à lui dire de faire demi-tour et la laisser dans un endroit qu'elle ne connaissait pas ? Non. Malgré les apparences et ce qu'elle voulait laisser paraître, la Spinnet avait et voulait qu'Erwan soit près d'elle.

Se mettant à marcher, toujours avec cette raideur dans la démarche, la Québécoise se retourna vers l'Écossais, légèrement excédé.

CATHERINE : Tu viens, oui ? Tu ne veux pas voir ton beau Gabriel ? Pendant que je discute avec Jeanne ?

Catherine avait fait à peine quelques pas que tout de suite, elle vit son amie au loin. Accompagné du jeune homme qui semblait avoir un oeil sur le Fray. À peine avait-elle mis les pieds dans le domaine de Beauxbâtons que la professeure se sentaut enfin en sécurité.

JEANNE : Catherine ! Mais dans quel état... Allez viens. On va aller dans mes quartiers.

Tout se fit rapidement, la Spinnet n'ayant même pas le temps d'émettre un mot, un son. Son amie l'amenait déjà vers ses quartiers, laissant derrière elle Erwan qui elle espérait, l'avait suivi malgré la colère qui l'habitait depuis le trajet dans la forêt.

"Ils se fichent que tu sois gentille. Ils remarquent à peine si tu es méchante. La seule chose qui puisse les obliger à t'écouter, c'est le pouvoir."
- Circé de M.M.

Anthéa - Camille - Deliah - Eleanor - Elyna - Erwan - Eurydice - Hope - M+N+C - Maelle - Mike - Nausicaa - Proventus - Shannon - Skye

RPG - OFF

_
Professeur adjoint
Adjoint en Or
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 03/02/2024 à 01:09:12

La réaction de la Spinnet fut rapide et Erwan savait très bien que son petit transplanage forcé ne lui avait pas plu mais...

Erwan : La prochaine fois que je veux t'emmener, promis, je te demanderai de me tenir dans tes bras, lacha le jeune homme avec sarcasme avant de tourner le dos à sa patronne.

Il n'avait aucunement envie de rester loin de Catherine et en même temps, il avait un grand besoin de changer d'air. Ne sachant pas trop comment agir, il attendit jusqu'à ce que la voix de son amie s'éleva pour lui demander de venir. Il ne put réprimer un sourire qu'il cacha soigneusement en se grattant la joue.

Il marcha rapidement pour rattraper la Québécoise et, avant même de pouvoir lui répondre, il vit les deux français s'approcher d'eux. Le changement d'air dont rêvait le Fray marchait vers lui d'une démarche assuré, son visage toujours aussi angélique, sa robe de sorcier au couleur de l'école Beauxbâtons semblait presque trop étroite pour son corps athlétique.

La directrice attrapa Catherine pour l'emmener à l'abri du chateau laissant les deux hommes se faire face.

Gabriel : Erwan, ravi de vous revoir. Vous avez l'air épuisé. Venez !

Toujours aussi fasciné par l'apollon au cheveux d'or, le Fray suivit son hôte sans prononcer un seul son jusqu'à une porte latérale qui menait dans un grand hall d'entrée. Le duo de professeur allait enfin connaitre un peu de répit après ces derniers jours fatigants.

Gabriel : Bienvenu à Beauxbatons, s'exclama le français avec sa voix de baryton.

Les lieux étaient vraiment féériques et n'avaient rien à envier à Poudlard. Les pierres des murs étaient plus claires et ils étaient décorés de somptueuses peintures et tapisseries. L'adjoint regarda avec émerveillement tout ce décor ce qui ne passa pas inaperçu et Gabriel en profita pour le taquiner.

Gabriel : Oui, l'ambiance est un peu différente de votre style écossais très... froid. Nous sommes plus chaleureux les français, dit-il en envoyant un clin d'oeil qui fit légèrement rosir les joues du Fray.

Ce petit passage dans l'école française allait vraiment permettre une certaine détente et le brun avait hâte de visiter les lieux.

PJS de Nathan Fray.

~~R~~P~~G~~

Professeure
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 03/02/2024 à 04:33:13

À peine les deux Français les avaient rejoint, que le quatuor se sépara. Jeanne venait de prendre Catherine par les épaules, l'entraînant vers le magnifique château de style français, sachant pertinemment ce qui se tramait. Les deux femmes se connaissaient depuis un petit bout et la Française savait quand quelque chose préoccupait la Directrice adjointe et à ce moment, c'était le cas.

Laissant les deux hommes ensemble, le duo féminin parcouru en silence les différents couloirs, la professeure de Défense admirant le décor et l'architecture quand elle en avait le temps. Après quelques minutes de marche incessante, les deux femmes arrivèrent enfin dans les quartiers de Jeanne. Comme si cette dernière c'était attendu à leur venue, tout avait été préparé. Un petit lit simple, qui semblait confortable, trônait tout près de la cheminée. La nuit allait être longue.

~

Les heures avaient défilés. Le soleil se couchait déjà sur le paysage et le jardin parfaitement entretenu. Jeanne marchait seule dans les couloirs, ses pas claquant sur la dalle fait de marbre blanc. Elle savait où aller et surtout, elle savait où les trouver.

Lorsqu'elle trouva les garçons, la jeune femme s'affala dans un fauteuil, l'air fatigué et triste. Elle écoutait les babillages, quand elle se tourna vers le Fray.

JEANNE : Erwan ? Je peux t'appeler Erwan ?dit-elle par politesse. Je crois que vous devriez avoir une bonne conversation, Catherine et toi. Pas tout de suite, elle dort déjà. Les deux potions que je lui ai donné l'ont sonné, mais demain, je t'en pris, va lui parler. Elle s'en veut beaucoup par rapport à comment elle agit avec toi.

Sans crier gare, Jeanne se leva, semblant déjà un peu plus sereine, avant de se tourner vers les garçons.

JEANNE : Profitez bien de la nuit !

Puis elle quitta le duo, chantonnant un petit air, avant de disparaître dans la pénombre des couloirs.

"Ils se fichent que tu sois gentille. Ils remarquent à peine si tu es méchante. La seule chose qui puisse les obliger à t'écouter, c'est le pouvoir."
- Circé de M.M.

Anthéa - Camille - Deliah - Eleanor - Elyna - Erwan - Eurydice - Hope - M+N+C - Maelle - Mike - Nausicaa - Proventus - Shannon - Skye

RPG - OFF

_
Professeur adjoint
Adjoint en Or
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 15/03/2024 à 16:04:09 - Modifié : 15/03/2024 à 16:10:17

En marchant dans les couloirs de Beauxbâtons aux côtés de Gabriel, le Fray retrouva des souvenirs de ses deux années d'études dans ces lieux. Les deux hommes passèrent par la bibliothèque qui était aussi grande que celle de Poudlard dans laquelle Erwan avait passé des journées entières pour y apprendre tout ce qu'il pouvait. Sa soif de connaissance était un trait de caractère prépondérant chez lui même quand il avait treize ans.

Le professeur français discuta rapidement avec le bibliothécaire avant de poursuivre le chemin vers son bureau qui était situé au deuxième étage de l'aile droite du château. Pendant un court moment, l'adjoint en défense pensa à son amie qu'il savait entre de bonnes mains et se permit de relâcher un peu la pression. La voix de baryton de son hôte français l'apaisa alors que les deux sorciers entrèrent dans le bureau de Gabriel.

La pièce était plutôt petite mais lumineuse et les murs étaient entièrement recouverts d'étagères sur lesquelles de nombreux ouvrages attendaient d'être lus. En plus de son bureau, deux canapés se faisaient face et prenaient quasiment tout le reste de l'espace. Une couverture bordeau et un coussin laissaient penser que Gabriel devait régulièrement dormir ici. Ce dernier ne tarda pas à le confirmer.

Gabriel : Désolé pour l'état de mon bureau mais je suis en plein dans des recherches passionnantes sur... Oh ! Désolé vraiment, mes dernières nuits ont été courtes...

Le soudain malaise qui s'entendait dans la voix du colosse blond jura avec son imposant physique et le Fray ne put s'empêcher d'en sourire. Il semblait tellement... Gentil et bienveillant. Alors que le français rangeait rapidement son bureau/chambre, le Fray le questionna sur ses recherches et une longue conversation démarra entre les deux professeurs.

~

Les heures défilèrent et après un repas rapide improvisé, les deux hommes, qui avaient quitté le petit bureau de Gabriel pour se trouver une table dans ce qui devait être une salle des professeurs, virent débarquer Jeanne qui s'installa sur un fauteuil faisant face à eux.

Gabriel : Jeanne, je me suis permis de faire faire un tour à notre invité qui avait déjà passé deux années d'étude ici. Il me disait combien il appréciait les lieux.

Les propos de son confrère ne semblèrent que très peu l'intéresser car la sorcière avait des yeux inquiets posés sur Erwan et elle exprima bien rapidement, d'une voix soucieuse, ce qui la préoccupait.

Erwan : Ne vous inquiétez pas, j'irai parler à Catherine demain.

N'attendant visiblement rien d'autre, la professeure se leva et laissa les deux hommes à leur conversation en leur souhaitant une belle nuit. Ces derniers quittèrent la pièce à la suite de Jeanne et marchèrent machinalement en direction du bureau de Gabriel mais, une fois arrivé devant, ce dernier invita l’Écossais à entrer dans une petite pièce adjacente qui ressemblait à une grande chambre où un lit confortable trônait au centre.

Gabriel : Je pense que ma chambre sera parfaite pour que vous passiez une nuit reposante.

Erwan : Je ne voudrais pas vous obliger à passer une autre nuit sur votre canapé...

Gabriel : Cela ne me dérange pas.

Erwan : Je ne comprend pas pourquoi vous préférez dormir dans votre bureau alors qu'un lit vous attend à deux pas.

Gabriel : Une vieille habitude, je vous laisse vous reposer, Erwan.

Erwan : Vous pourriez aussi rester, ici, Gabriel.

Direct et franc, le Fray ne laissa que peu de place au doute quant à ses intentions. Il n'était pas du genre à tourner autour du pot et cela faisait quelques heures que le duo papotait et, maintenant, l'Ecossais avait besoin de plus. Les regards devinrent brulant entre les deux professeurs et Gabriel n'eut pas le temps ou le besoin de prononcer un mot de plus. La porte se referma au même moment où leurs lèvres s’effleurèrent...

~

Le lendemain matin, Erwan s'était levé aux aurores, de bonne humeur et apaisé. Il erra dans les couloirs encore calmes sans réellement savoir où il allait. Son esprit, encore dans le brouillard de la nuit qu'il venait de passer dans les bras de son amant français, chercha quand même ce qu'il allait dire à Catherine. Il avait besoin de lui parler autant qu'elle en avait envie sans doute. Mais trouverait-il les bons mots ?

Ses pieds le guidèrent sans conscience vers une salle de cours dans laquelle le Fray entra. Les cours commençaient étrangement à lui manquer et il se posta sur l'estrade du professeur, s'imaginant devant sa propre classe. Il caressa le bois du bureau devant lui quand quelqu'un poussa la porte.

PJS de Nathan Fray.

~~R~~P~~G~~

Professeure
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 17/03/2024 à 20:04:27

La nuit avait été agitée. Pas autant que certaines autres nuits où Catherine s'était réveillée en sueur. Au moins, cette fois-ci, elle ne fut pas réveillée par les sueurs froides ou les cauchemars. Elle avait seulement ressenti quelques douleurs en se tournant et retournant.

La matinée fut tout aussi lunaire que les jours précédents. Elle se réveilla en se demandant où elle était, avant de se rappeler qu'elle était à Beauxbâtons et que son adjoint était également dans l'enceinte du château. Elle se rappela également avoir pris deux potions de la confection de son amie Jeanne. Une contre la douleur, qui ne fut plus efficace après quatre heures de sommeil et une potion pour contrer un quelconque incident.

Ce fut donc un peu barbouillée que la professeure se leva, non sans difficulté ou sans esquissée une grimace. Elle attrapa la veste de laine qu'elle avait laissée sur la chaise la veille. Cette même veste qui portait toujours l'odeur d'Erwan. Elle enfila un jeans et décida d'explorer le collège qu'elle n'avait jamais vu de ses yeux vu.

Ce n'était qu'après une heure de promenade, les cheveux attachés maladroitement en chignon, qu'elle vit une salle de classe qui habituellement devait être vide. Sauf à ce moment. La Spinnet reconnut la silhouette qui se trouvait à l'intérieur : c'était Erwan. Son ami, son adjoint. Celui avec qui elle avait été si dure. Avec qui elle s'était montré si vulnérable. La personne qu'elle ne voulait pas perdre, tout comme elle ne voulait pas perdre Eurydice. À ce moment, le Fray et la Spector étaient ses piliers.

Donc, poussant la porte de la classe, Catherine se retrouva devant son adjoint. Elle lui fit un petit sourire, avant de s'approcher, lentement. Elle chercha à accrocher le regard sombre de l'Écossais. Ils avaient besoin de discuter.

CATHERINE : Tu as bien dormi ?

Pour une rare fois, l'ancienne aiglonne laissa de côté son talent de legilimens pour lire sur les traits de l'homme. Elle voulait seulement qu'ils aient une discussion normale.

CATHERINE : Jeanne t'a sûrement dit que je me suis endormie très rapidement, hier...dit-elle un peu gênée. Erwan...

Sans réfléchir plus longuement, la professeure posa une main douce sur celle du Fray qui caressait toujours le bois du bureau. Elle voulait qu'il la regarde. Sans animosité, sans arrière pensée. Elle voulait voir son regard amical. Doux, compréhensif. Était-ce trop demandé ?

- Circé de M.M.

RPG - OFF

_
Professeur adjoint
Adjoint en Or
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 12/04/2024 à 23:48:42

Il sentit sa présence avant même de la voir, d'ailleurs il évita de lui jeter un regard, ce dernier toujours fixer sur le bureau. Il savait que le moment de la discussion était arrivé et, après tout ce que le duo avait traversé, il était plus que légitime que les deux adultes parles à cœur ouvert.

La voix de la directrice adjointe brisa le silence de la salle de cours et sa question ramena immédiatement le Fray à sa nuit qui avait été certainement meilleure que celle de Catherine, mais ça, il éviterait de le lui dire.

Quand la main de la Spinnet prit contact avec la sienne, Erwan leva enfin les yeux pour plonger dans un regard vert, encore fatigué, qui exprimait tout sauf ce que l'adjoint redoutait : la colère. Il en avait plus qu'assez des disputes. Pendant longtemps il avait appris à vivre seul, ne faire confiance à personne, ne compter que sur lui-même, mais maintenant qu'il avait créé une sorte de lien avec Catherine, l'affection qu'il éprouvait pour elle prenait assez de place pour qu'il accepte cet état de fait. Il devait le lui dire...

L’Écossais esquissa un petit sourire, il était heureux de voir sa patronne mais, ne sachant pas par où commencer, il se protégea derrière son humour habituelle.

Erwan : Miss Spinnet, vous êtes bien en avance ce matin, le cours ne commence que dans une heure. Vous aviez une question à poser à votre professeur préféré ?

Le sourire du Fray s'agrandit un peu plus, fier de sa petite réplique. Il savait que cela n'allait pas suffire pour éviter une discussion qu'il ne voulait, de toute façon, pas éviter. Malgré tout, aucun mot de lui venait pour exprimer ce qu'il ressentait et un simple "désolé" sortit de sa gorge un peu serrée.

D'un pas, il s'approcha un peu plus de Catherine, sa main osant s'aventurer jusqu'à son visage pâle pour effleurer la petite cicatrice qui lui restait de sa rencontre avec le groupuscule italien.

Erwan : J'ai l'impression que ça fait des mois que nous avons quitté Poudlard. Comment tout ça a pu nous arriver ? Et, oui, Jeanne m'a effectivement parlé mais...

Pourquoi était-il si compliqué de finir cette phrase ? Après tout, ça avait toujours été simple entre eux et c'est cela que l'adjoint appréciait. Ils n'avaient jamais eu aucune difficulté à communiquer, à échanger leurs idées. Cependant, ces derniers jours avaient remué pas mal de poussières et mis en lumière les côtés sombres de l'un comme de l'autre.

Erwan : Comment te sens-tu, toi ?

Malgré la simplicité de la question, les réponses qu'attendait le brun étaient beaucoup plus complexes et il espérait que cela l'aiderait à briser la glace qu'un blizzard imaginaire avait déposé entre les deux professeurs.

PJS de Nathan Fray.

~~R~~P~~G~~

Professeure
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 14/04/2024 à 17:07:24

Erwan ne pouvait s'empêcher de faire un peu d'humour. Catherine commençait à bien connaître son adjoint et elle savait que ce comportement venait surtout quand le sujet était sérieux. Il utilisait le tout comme protection, mais aussi comme façon de détendre l'atmosphère et la Spinnet appréciait bien. Car la conversation n'allait pas être facile. Pas du tout. Mais avant de plonger dans le vif du sujet, la Québécoise se mit à sourire au trait d'humour de son ami. Même qu'elle laissa échapper un éclat de rire, avant de le frapper gentiment sur le bras.

Leur relation n'était plus la même depuis quelques jours et Catherine s'en voulait pour cela. Ils s'étaient laissé embarqué par l'euphorie de leur petite stratagème et ensuite dans les déboires de la professeure avec les Italiens. Ce qui avait créé une sorte de gouffre entre-eux et la Spinnet se rendait compte que ce n'était pas ce qu'elle voulait. Pas avec Erwan. Pas avec qui que ce soit, en fait. Car qui voudrait d'une vie de drames ? Personne d'assez sain d'esprit. Elle avait envie de retrouver son ami, si elle pouvait toujours le considérer ainsi.

Un petit « désolé » sortit de nul part vint remplir le léger silence qui s'était installé. L'ancienne aiglonne fixa le bureau juste à côté d'eux, quand elle sentit la main de l'Écossais sur sa joue. Un contact chaud, confortable. Levant ses yeux émeraudes dans le regard du Fray, la professeure laissa passer un soupir lourd de signification. Le temps était venu d'aborder le sujet.

CATHERINE : J'ai été imprudente, Erwan. dit-elle en reculant légèrement pour mettre fin au contact. Nous avons laissé notre immaturité prendre le pas et pour ce qui est des Italiens... Tu as été impliqué par inadvertance. Par irresponsabilité, de ma part.

Attrapant la main de son adjoint, pour laisser son pouce caresser sa peau, la Québécoise plongea à nouveau son regard dans celui de l'homme, prête à tout dire. Ou du moins, mettre à nu ses sentiments, ses émotions qui ne cessaient de s'entremêler depuis quelques jours, mais qui depuis sa conversation avec Jeanne, c'étaient confirmés.

CATHERINE : Je vais bien. Je ne te cacherais pas que depuis notre arrivé ici, je réfléchis beaucoup. Puis discuter avec Jeanne, sans jugement, m'a fait réaliser certaines choses... Entre autres que je te dois des explications. Maintenant. Pas dans 2 semaines, 2 mois, mais maintenant. Peut-être que pour toi, ça va expliquer certaines de mes réactions, mais pour moi, ça va surtout m'aider à... me comprendre moi-même, dit-elle un peu triste. Jeanne nous offre son bureau pour quelques heures, pour que l'on discute loin des oreilles indiscrètes. Tu veux venir ?

- Circé de M.M.

RPG - OFF

_
Professeur adjoint
Adjoint en Or
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 02/06/2024 à 01:25:05

Depuis que Catherine était entrée dans la salle de classe, le temps semblait comme figé, les grains de poussières s'étaient arrêtés de tomber et même le bruit qui provenait de l'animation qui naissait dans les couloirs semblait s'étouffer. L'adjoint avait l'impression qu'on lui avait mis des coussins sur les oreilles et le seul son qu'il entendait clairement était la voix de la Québécoise.

Il y sentit une étrange mélancolie qui se mélanger à la mélodie des mots qu'elle prononça. Il ne put défaire son regard de la couleur émeraude de celui de sa partenaire d'aventure. Ses iris reflétant le regret qu'elle semblait éprouver et, autre chose, que l’Écossais n'arrivait pas à déceler. Comme s'il avait attendu ce moment depuis bien longtemps, il hocha la tête avant de répondre.

Erwan : Je pense que ce serait une bonne chose de... discuter. La bienveillance de Jeanne est vraiment agréable. Allons à son bureau alors.

Tout en parlant, le Fray posa son autre main sur celle de Catherine, comme pour apaiser quelque chose de sombre qu'il n'arrivait pas à discerner ou, tout du moins, pas encore. Peut-être que leur conversation éclaircirait plus de choses qu'il ne le pensait.

Il invita la professeure à passer devant lui pour le guider car il ne savait pas exactement où se situait le bureau de Jeanne. Le seul chemin qu'il avait parfaitement retenu était celui qui pouvait le mener dans les bras musclés du français. Le souvenir de ce qu'il s'était passé la nuit précédente amena un sourire sur ses lèvres qu'il ne réussit pas à réprimer alors que le duo tournait dans un nouveau couloir.

Erwan : Je suis quand même content que tu ailles bien. Après tout ce que tu as dû endurer, j'avais vraiment peur tu sais...

Le brun ne savait pas trop quoi ajouter à ses paroles qui, bien que sincères, ne lui paraissaient pas assez fortes pour exprimer ce qu'il ressentait à cet instant. Après un silence, le duo s'arrêta devant une porte. Cette discussion changerait-elle la relation entre les deux professeurs ?

PJS de Nathan Fray.

~~R~~P~~G~~

Professeure
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 02/06/2024 à 19:47:34

CATHERINE : Tu n'avais pas à avoir peur... j'arrive malgré moi a me sortir de ces situations.

Catherine avait dit cela avec douceur avec une petite pointe d'agacement. Ce n'était pas dirigé vers Erwan, mais vers elle. Elle avait toujours tendance à se mettre dans des situations pas possibles et cette fois-ci elle avait entraîné son adjoint. Quelques mois auparavant, elle avait fait la même gaffe avec Eurydice. Elle s'était dit que ce serait une bonne idée de s'en prendre à l'ex-fiancé sans penser aux conséquences. Ces dernières avaient failli se résumer par la fin de leur histoire à peine naissante.

Avec Erwan, la professeure c'était grandement mis dans l'eau chaude. Envers lui, mais aussi envers son amour, Eurydice. Puis, elle devait l'avouer : c'était idiot au plus haut point. Elle avait cherché à se convaincre de quoi ? Qu'elle pouvait encore et toujours fréquenter des hommes ? Qu'elle n'était pas traumatisé donc faible ? Ça n'avait aucun sens.

Marchant vers le bureau de Jeanne, qu'elle avait gentiment prêté au duo, l'ancienne aiglonne ouvrit la porte et entra dans l'endroit. Comparé au bureau des professeurs de Défense contre les Forces du Mal, celui-ci était lumineux. Tous les meubles, murs et décoration se trouvaient dans des tons clairs. La Spinnet fit une petite grimace, mais n'émit aucun commentaire. Qui était-elle pour juger ? Après quelques instants d'observation, la jeune femme vit un canapé et s'y installa, invitant Erwan à faire pareil. Vu ce qu'elle allait lui dire, elle préférait qu'il soit moins haut de terre si la surprise était trop grande. Toutefois, Catherine connaissait assez l'Écossais pour savoir qu'il n'allait pas exagéré et que sûrement, il n'allait pas s'emporter. Enfin, elle espérait.

CATHERINE : Je veux juste que... tu me laisses parler, sans intervenir. Et sache que dans tout ça, je ne t'ai jamais utilisé pour arriver à un quelconque... but. dit-elle en fixant les yeux bruns du Fray. Tu me promets ?

- Circé de M.M.

RPG - OFF

_
Professeur adjoint
Adjoint en Or
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 06/06/2024 à 23:59:30

L'adjoint suivit Catherine dans le bureau qui était, comme prévu, désert. Il referma la porte avant de se retourner pour constater à quel point l'endroit était différent de leur propre bureau à Poudlard.

Le lieu lui parut relativement spacieux et très lumineux. Cette sensation était renforcée par la clarté des meubles et des murs, bien loin du ton gris et terne de ceux du chateau anglais que les professeurs avait l'habitude de côtoyer. Erwan fit quelques pas dans la pièce regardant autour de lui chaque objet parfaitement propre et rangé. Il s'attendait à ce que sa patronne lui fasse une réflexion comme quoi il devrait prendre Jeanne en modèle mais elle n'en fit rien. Le moment n'était pas à la plaisanterie et l'Écossais le sentit bien dans la voix de Catherine quand cette dernière l'invita à s'asseoir sur le canapé qui trônait contre un mur du bureau et lui fit promettre de la laisser parler sans intervenir.

Le jeune homme hésita pendant un court instant. D'un côté, sa curiosité, piquée au vif, l'incitait à s'approcher de la Spinnet pour écouter toutes ses révélations. D'un autre côté, il n'aimait pas voir la vulnérabilité de la Québécoise qui venait de subir une épreuve mentale et physique assez rude et que les dernières journées qu'ils avaient vécu l'amèneraient à lui raconter des choses peut-être trop personnelles. Ce soudain sentiment de pitié qu'éprouvait l'adjoint n'était clairement pas digne de la jeune femme aux yeux émeraude et il enferma cette pensée au fond de son cerveau et laissa la curiosité l'emporter.

Maintenant qu'il était assis aux côtés de la professeure, il hocha silencieusement la tête et attendit patiemment que cette dernière lui révèle ce qu'elle avait à lui dire. Il n'était sûrement pas prêt à entendre toutes ses paroles mais se promit de garder le silence et mit un masque neutre sur son visage qu'il ne ferait tomber que quand il serait seul, enfin, s'il y arrivait...

PJS de Nathan Fray.

~~R~~P~~G~~

Professeure
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 14/06/2024 à 22:13:05

Les deux amants de jadis étaient l'un à côté de l'autre. Catherine tentait de garder son sang-froid, son calme. Elle allait dévoiler une part d'elle qui était pourtant secrète. Sauf en ce qui concernait Camille, mais cette dernière, à moins de vouloir l'utiliser comme moyen de pression, n'allait jamais rien révéler.

Après un moment de suspension entre Erwan et elle, la professeure prit une grand inspiration. Elle avait besoin de courage. Car elle ne savait pas comment le Fray allait réagir. Allait-il la consoler, s'il fallait la consoler ? Allait-il s'emporter ? Son regard, celui qu'il voulait tant préserver depuis leur petit intermède, allait-il changer ? Elle ne pouvait même pas le dire. Tout ce qui c'était passé dans les derniers jours ne faisaient que brouiller les cartes.

Levant son regard émeraude sur l'Écossais, la brune observa le visage de ce dernier. Il semblait se retenir de parler. Il voulait l'écouter, malgré tout.

CATHERINE : Erwan... Je crois que tu as raison. Quelqu'un m'attend à Poudlard. Quelqu'un fait pour moi et durant notre séjour à Florence, j'ai failli à mon rôle de patronne, mais aussi d'amie et d'amoureuse, Catherine pris une pause, la gorge enrouée par l'émotion. Tu... Tu es le premier homme dans ma vie, depuis 11 ans. Le premier homme avec qui j'ai... j'ai laissé tomber mes barrières.

L'ancienne aiglonne détourna son regard, regardant le tapis clair de sa collègue Jeanne. Elle devait sauter le pas. Elle devait le dire à Erwan. Peut-être qu'après cela, elle serait capable de le dire également à Eurydice ? Ce serait peut-être plus facile ? Ou peut-être pas ? La Spinnet ne pouvait le savoir. Puis, elle n'avait jamais été très bonne en divination.

CATHERINE : Eurydice est l'amour de ma vie. Elle me fait revivre. Je sais que c'est cliché, mais Eurydice me fait redécouvrir ce que c'est d'aimer et d'être aimé. C'est pour cela qu'il est hors de question que je lui dise pour nous. Je ne veux pas lui faire du mal. Mais...

La Québécoise reposa son regard sur son adjoint et lui attrapa la main. Ce qu'elle venait de dire, elle le pensait, mais elle savait aussi que le Fray pensait la même chose la concernant. Que la Spector était la personne qui lui fallait, mais aussi stupide que cela pouvait être, elle devait avouer la raison de son écart à Florence.

CATHERINE : C'était comme si j'avais besoin de comprendre quelque chose, avec toi. Que j'avais besoin de passer un cap. J'ai évité de laissé un homme d'entrer dans ma vie depuis 11 ans. Parce qu'il y a 11 ans, j'ai donné naissance à un enfant. Depuis ce moment soi-disant merveilleux, c'est comme si... tout me bloquait. Je dis que je n'ai laissé entrer dans ma vie aucun homme, mais c'est surtout l'amour que j'ai empêché d'entrer dans ma vie. Et avec la venue d'Eurydice, j'ai redéployée mes ailes et... j'ai fait cette connerie. Le désir dans tes yeux m'a électrisé. J'ai fait ce que j'aurais fait il y a 11 et même 15 ans, sans penser aux conséquences. Je t'ai embarqué dans tout ça, sans te donner l'heure juste. Et voilà où nous en sommes. En plus de tout ça, les Romains ont faire revivre une vieille rancune et nous voilà ici. Je te raconte ce que je voulais pourtant garder secret. Je suis désolée...

Un petit sourire triste se dessina sur ses lèvres. Catherine n'était pas du tout fière de ce qu'elle avait fait. D'avoir trahi son amour et d'avoir impliqué ce qui se rapprochait le plus d'un ami.

CATHERINE : Je suis désolée.

- Circé de M.M.

RPG - OFF

_
Professeur adjoint
Adjoint en Or
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 27/06/2024 à 18:22:55

Malgré la proximité physique des deux professeurs, Erwan avait l'impression que le canapé était assez grand pour qu'une équipe de Quidditch puisse s'y asseoir. Il sentait Catherine tellement loin de lui, comme si ce qu'elle s'apprêtait à lui dire avait le pouvoir de détruire leur amitié. Il essayait de lire en elle pour anticiper une réaction qu'il avait promis de ne pas avoir.

Quand elle ouvrit enfin la bouche et que sa voix brisa le silence qui commençait à devenir étouffant, l'adjoint ne perdit aucun mot, aucun son, aucune subtilité, aucune intonation qui pouvait donner un autre sens à ses propos.

Il garda un visage de marbre, comprenant qu'il était un homme privilégié d'avoir pu connaître l'intimité de la Spinnet. Mais il entendit aussi que son amante d'une nuit l'avait en quelque sorte utilisé pour mieux se comprendre elle-même. Pouvait-il la blâmer pour ça ? Certainement pas. Après tout, il avait bien autant profité de la situation.

Ses lèvres s'entrouvrirent quand la main de la québécoise, étrangement fraîche, attrapa la sienne mais le sorcier se retint d'intervenir. Il sentait que la tension montait comme s'il ressentait le cœur de Catherine battre de plus en plus vite dans la main qui le retenait. Puis d'un coup...

Un grand vide emporta Erwan et sa main se crispa sur celle de sa patronne. Un enfant ? L'incompréhension laissa place à la peine, puis la compassion. Cette émotion n'était pas innée chez le Fray qui ne savait ni comment l'exprimer ni comment la ressentir. Quand Catherine murmura une dernière fois qu'elle était désolée, l'Écossais tenta d'émettre un son mais sa gorge était aussi paralysé que le reste de son corps. Pourquoi cette annonce lui faisait un tel effet ?

Soudain, tout s'éclaira et le brun écarta les mains de la Spinnet avant de sauter du canapé.

Erwan : Je suis vraiment désolé mais je refuse. Je comprends et je suis très heureux pour toi et Eurydice et je vous souhaite tout le bonheur possible. Et crois moi, elle ne saura jamais ce qu'il s'est passé entre nous mais, si tu veux un enfant avec elle, tu devras trouver un autre homme comme géniteur.

L'étroitesse d'esprit de l'Écossais et son incapacité du moment à ressentir la peine de Catherine l'empêchait de comprendre que la révélation qu'elle venait de lui faire n'avait rien avoir avec une quelconque envie de maternité. Mais, pour Erwan, qui avait été élevé par un père dépourvu d'une quelconque sensibilité, la seule explication logique ne pouvait être que celle-là.

En plus d'être complètement à côté de la plaque, et totalement insensible, le Fray enchaîna avec des propos totalement inappropriés.

Erwan : Il y a 11 ans ? Mais il est où cet enfant ? Ce n'est pas suffisant pour toi ? Catherine, vraiment, je ne comprends rien...

Dans quelques temps, Erwan souhaitera revenir à ce moment précis pour s'empêcher de dire tout ça mais, en attendant, il allait devoir subir les conséquences de ce qu'il venait de faire...

PJS de Nathan Fray.

~~R~~P~~G~~

Professeure
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 29/06/2024 à 21:03:13

Catherine l'avait enfin dit. Maintenant, elle n'était pas seule, avec Camille et Noah, à connaître son secret. Si elle ne s'attendait pas à une réaction particulière de la part d'Erwan, elle ne s'était pas attendu à ce qui allait survenir. Elle avait sentie tout d'abord une sorte de compassion chez son adjoint. Même une petite pointe de fierté, car elle l'avait choisi lui, mais tout bascula rapidement sans que l'ancienne aiglonne comprenne pourquoi. Il était devenu limite hargneux. Ce sentiment semblait si fort que cela l'avait poussé à se lever soudainement du canapé pour s'éloigner. La professeure ne comprenait plus rien.

Elle posa momentanément son regard émeraude sur l'homme qu'elle croyait être un ami. Si la rage aurait été sa réponse comme se fut le cas lorsqu'il l'avait repoussé le lendemain de leur petite aventure, à ce moment, elle n'avait tout simplement plus envie de se battre. Il n'avait pas compris et pourtant, elle avait été clair. Il avait interprété, faussement, ses confidences. Puis, elle croyait, malheureusement, qu'il l'a connaissait mieux que cela.

La Spinnet plongea son visage dans ses mains, un peu découragée. Enfin, elle avait envie de pleurer devant cette réaction qu'elle n'avait pas du tout anticipé, mais ce n'était pas du tout son genre. Surtout lorsqu'elle était en pleine possession de ses moyens. Inspirant un grand coup, la sorcière se leva à son tour et s'approcha d'Erwan, assez près pour qu'il sente son parfum citronné.

CATHERINE : Alors... écoute chacune de mes paroles, car ce que je dis ne semble pas très clair. Je ne te demande pas d'être le géniteur de quoi que ce soit. Je. Ne. Veux. Pas. D'enfant. C'est clair ?

Se retournant vers le canapé pour s'y réinstaller, la Québécoise semblait totalement découragée et limite amorphe. Initialement, elle avait cru que son ami l'aurait compris et soutenu et non pas accusé de choses qu'elle n'avait même pas mentionné. S'écrasant dans ce meuble moelleux, elle n'attendait plus rien de l'Écossais. Il l'avait blessé à ce moment et au lieu d'essayer de se battre encore plus pour lui faire comprendre le quiproquo, la jeune femme arrêta de parler et observait l'homme devant elle avec une certaine intensité. Elle ne pensait pas que ça allait le calmer, mais elle l'espérait.

CATHERINE : Nous nous sommes toujours dit les vraies choses, non ? Mais je ne répondrai pas à ton interrogatoire. Pas quand tu fais des insinuations totalement fausse sur moi et sur Eurydice également, dit-elle avec une petite pointe de colère.. Si tu n'as rien d'autre à dire, je te prierais de quitter la pièce avant que je change d'idée.

- Circé de M.M.

RPG - OFF

_
Professeur adjoint
Adjoint en Or
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 04/07/2024 à 00:17:29

Le Fray regarda la Québécoise se lever et s'approcher de lui. Il entendit ses mots, de simples mots, pourtant parfaitement clairs. Il resta bêtement là, les bras ballants, tel un piquet mais qui ne saurait soutenir quoique ce soit.

Quand Catherine, dont la colère commençait à se percevoir sur son visage, termina son discours, le sorcier lui tourna le dos silencieusement et se dirigea avec lenteur vers la porte du bureau qu'il ouvrit. Aucun mot de sortit de sa boucha quand il quitta la pièce et aucun autre quand il referma le bureau.

- - -

20 ans plus tôt

Un bruit sourd brisa le silence dans le manoir des Fray. Le jeune Erwan était caché, comme très souvent quand ses parents se disputaient, sous la grande table de la salle à manger adjacente au salon dans lequel Cameron et Erin Fray s'échangeaient des reproches jusqu'au moment ou le père de famille leva une nouvelle fois la main sur son épouse.

Cameron : Silence, femme ! Tu n'es pas en mesure de comprendre mes travaux. Tu n'es bonne qu'à t'occuper de la maison et des marmots. Et ceci est déjà bien suffisant vu les désastres que deviennent tes enfants. Tu es incapable de les élever convenablement. Je regrette presque de t'avoir permis de les avoir.

Erwan devinait les larmes qui devaient couler le long des joues de sa pauvre mère. Lui-même avait grand mal à retenir les siennes mais il ne pouvait pas quitter sa cachette sans risquer de subir la colère paternelle. Il était lâche mais que pouvait faire un garçon de son âge ?

Un autre coup le fit sursauter...

- - -

Erwan ne savait pas depuis combien de temps il était resté là, toujours devant la porte du bureau qu'il venait de quitter. D'anciens souvenirs refaisaient surface dans son esprit et il ne comprit pas pourquoi ce moment précis de son enfance venait se manifester. Il n'avait pas besoin de se rappeler que son passé était noyé dans une mare de chagrin entrecoupé de moment de violence. C'était loin désormais. Étaient-ce les paroles de Catherine qui avait fait revenir ce souvenir ? Son père l'avait-il à ce point marqué pour qu'il ne comprenne pas que son amie avait besoin de lui, de son soutien ? Était-il encore le petit garçon lâche sous une table ou se prouverait-il qu'il était un homme prêt à assumer ses actes et enfin faire preuve de maturité et de bienveillance ?

Se réveillant soudain de ses obscures pensées, l'Écossais secoua la tête et rouvrit la porte à la vitesse d'un aigle. Il retrouva Catherine et il n'eut qu'une seule envie à ce moment précis : la prendre dans ses bras. Pourtant, il s'en priva, jugeant que ce qu'il venait de lui dire était le pire affront qu'il pouvait faire à une amie.

Mal à l'aise, trépignant sur ses jambes et cherchant ses mots, le Fray essaya de capter le regard émeraude de la Spinnet. Pour lui, il était bien trop tard pour rattraper l'insensibilité dont il avait fait preuve et pourtant, il se devait d'essayer.

Erwan : Catherine, je suis... Je ne suis qu'un... Bref, pardonne moi. Tu as raison, nous nous sommes toujours dit les vraies choses et je ne m'attendais apparemment pas à une telle annonce de ta part. J'ai mal interprété tes paroles.

Il lui fallait un contact physique avec la professeure, ne serait-ce que pour se rassurer qu'ils étaient encore "eux". Il ne pouvait pas la perdre alors qu'elle avait enfin décidé de lui faire entièrement confiance. Lui laisserait-elle cette chance ?

PJS de Nathan Fray.

~~R~~P~~G~~

Professeure
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 04/07/2024 à 03:00:14 - Modifié : 04/07/2024 à 03:08:28

Doucement, ce n'était plus la même Catherine qui s'exprimait. Elle passait de la jeune femme très calme, même sereine à celle qui peu à peu sens la frustration gronder dans son ventre. Elle était certaine d'avoir dit les bonnes choses, de façon totalement claire et voilà qu'Erwan lui sortait une histoire de géniteur ? Il était tombé sur la tête ? Il n'avait pas assez de sa fille, justement ? Il pensait que toutes les femmes qu'il rencontrait tombait raide amoureuse de lui au point de lui demander un enfant ? Il se trompait royalement. Surtout concernant sa patronne et celle qui jusqu'à présent, croyait être son amie.

S'il l'avait vraiment connu, il aurait su qu'elle ne voulait pas d'enfant. Du moins, pas un autre. Même que son seul enfant, elle l'avait laissée à une autre personne, ne se sentant pas l'âme d'une mère et jusqu'à présent, elle avait eu bien raison. Elle n'aurait pas été assez mature et responsable pour s'occuper d'un enfant. Certes, elle ne connaissait pas les envies d'Eurydice, mais il fallait laisser le temps faire son oeuvre. Ce que le Fray ne lui avait pas laissé. Elle avait à peine eu le temps de lui partager ce secret qui lui pesait depuis si longtemps, qu'il avait sauté à la conclusion qu'elle en voulait un autre. Cela la mettait hors d'elle, mais elle résista. Demandant ultimement à son adjoint de sortir s'il n'avait rien d'autre à dire. Ce qu'il fit. Elle ne savait pas s'il avait quitté parce qu'il regrettait ou parce qu'il la laissait tomber.

Lorsque la pièce fut plonger dans un silence assourdissant, la Spinnet posa son visage dans ses mains et cette fois, elle laissa le flot d'émotions prendre le dessus. À commencer par les larmes. Chaque fois qu'elle se révélait un peu plus, chaque fois elle subissait les contre-coups de sa décision. Il y avait de cela quelques mois à peine, Eurydice avait été si choquée par la révélation de Catherine, concernant l'Organisation, qu'elle avait cru que leur histoire allait se terminer avant même de commencer. Puis Erwan, qui l'avait repoussée après qu'elle ce soit montré vulnérable. Et enfin, cette vérité qui pesait lourd dans l'esprit de la Québécoise et la réaction de l'Écossais. La vérité ne réussissait pas à la professeure.

L'ancienne aiglonne remettait tout en question. Et si elle cessait de se dévoiler, qu'arriverait-il ? Devait-elle, finalement, cacher à jamais l'existence de son enfant ? Des questions qui restèrent en suspend lorsque la porte s'ouvrit à nouveau. Le Fray entrait. Levant son regard émeraude, rougit par les larmes versés, la brune se leva, voyant bien que son ami était mal à l'aise et ne savait pas comment réagir. Il eut à peine le temps de terminer ses excuses que la jeune femme vint se blottir contre lui.

CATHERINE : Tais-toi...

Les larmes se remirent à couler à flot. Catherine ne c'était jamais montré aussi vulnérable, sauf devant Eurydice. Est-ce que cela voulait dire quelque chose ? Peut-être, mais certainement pas qu'elle avait de quelconques sentiments pour le Fray. C'était la Spector qu'elle aimait. Toutefois, son adjoint était comme un de ses piliers. Son confident. Le premier rempart. Car sa réaction, à lui, pouvait jouer sur les actions et vérités que pouvaient révéler Catherine.

CATHERINE : Parfois, il faut faire ce que l'on pense être juste. Et au diable les conséquences... dit-elle en faisant allusion à son enfant.

La discussion allait être longue.

- Circé de M.M.

RPG - OFF

_
Professeur adjoint
Adjoint en Or
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 08/08/2024 à 00:43:18

Était-ce la vision du visage de Catherine qui incarnait la plus grande vulnérabilité ou le soudain contact de son corps contre le sien, Erwan ne saurait le dire sur l'instant mais tout son monde bascula. C'est comme si tout ce qu'il avait appris jusqu'à ce moment s'évanouit. Toute son éducation vola en éclat. Erwan ne sut mettre aucun mot sur ce qu'il ressentait mais il savait qu'à la seconde où il entoura la Québécoise de ses bras, il avait changé. Il devait changer.

Son passé ne pouvait plus définir qui il était. Il n'était plus dans une organisation russe, il ne devait plus espionner pour leur compte. Il n'était plus l'adolescent rebelle qui haïssait son père et faisait tout pour le décevoir. Il n'était même plus le petit garçon terrorisait sous une table. Mais qui était-il donc ?

Catherine prononça une phrase quand ses sanglots se calmèrent. Erwan comprit immédiatement qu'elle faisait allusion à son enfant et la décision difficile qu'elle avait du prendre. Alors que les questions lui brûlaient la langue, il préféra se la mordre pour les retenir. Il n'allait plus être l'homme insensible qu'il avait été quelques minutes auparavant. Il n'allait pas l'asséner d'interrogations qui ne feraient qu'enfoncer un fer brûlant dans son histoire passée. Il n'allait même pas tomber dans son humour potache qui ne ferait que braquer la Spinnet. Non. Il allait...

Erwan : Tu n'es pas obligé d'en parler si c'est trop difficile. Je suis là maintenant.

Ces quatre derniers mots marquaient un nouveau départ, l'Écossais le savait désormais. Il allait devenir un nouvel homme, ne serait-ce qu'avec Catherine. Elle méritait qu'il devienne un vrai ami. Pas juste un adjoint. Un vrai ami. Il resserra un peu plus son étreinte pour lui faire ressentir qu'elle pouvait compter sur lui. Qu'il ne partirait pas. Qu'il ne la jugerait pas.

Il laissa s'évaporer les dernières étincelles d'attirance qu'il aurait pu avoir pour sa patronne, un certain grand blond l'ayant bien aidé à y voir plus clair dans ses émotions et relâcha la jeune femme pour lui adresser un sourire emplit de bienveillance qui ne lui ressemblait pas mais qui faisait désormais parti de son nouveau visage.

Erwan : Mais si tu as besoin d'en parler, on peut retourner sur ce canapé et parler.

Même Erwan avait du mal à croire que c'était bien lui qui parlait. Sa voix était trop posée et pourtant c'était bien la sienne. Reculant d'un pas, il invita son amie à s'asseoir sur le sofa et attendit qu'elle lui parle, comme le ferait le meilleur des confidents.

PJS de Nathan Fray.

~~R~~P~~G~~

Professeure
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 01/09/2024 à 17:07:13

Collée contre Erwan, Catherine laissa la vulnérabilité la gagner, en montrant son vrai visage. Les derneirs jours en compagnie du Fray avaient changé quelque chose en elle. Était-ce à cause de son manquement envers Eurydice ? Était-ce parce qu'elle avait tout simplement besoin d'extérioriser ce qu'elle gardait pour elle depuis onze ans ? Peut-être. C'était comme une répétition générale. Elle dévoilait peu à peu la personne qu'elle avait été, le secret qu'elle avait gardé, pour voir la réaction de son interlocuteur. Puis seulement là, elle pourrait prendre une décision concernant ce secret. Allait-elle le dire à Eurydice ? Il allait bien falloir. Comme tous ses autres secrets. Entre autres celui qui concernait son adjoint. Elle espérait une chose, tout de même, c'est que la femme qui l'avait fait revivre ne fuit pas. Ce qui était un grand défi en soi, car qui voudrait d'une personne avec mille et un secrets, un enfant caché et qui posait des actes répréhensibles ? Bien que la Spector était au courant de son affiliation et qu'elle savait désormais ce que la professeure pouvait poser comme geste, il n'en demeurait pas moins que c'était beaucoup d'informations.

Mais revenant à l'Écossais, qui l'enveloppait de ses bras rassurant, la Spinnet se laissait bercer par la respiration et la voix de ce dernier qui pour une fois, ne tentait pas de la convaincre ou encore mieux, ne la jugeait pas. Cela fit du bien à la jeune femme qui demandait que cela à celui qui elle espérait, serait son ami. Le seul qu'elle avait vraiment.

Les yeux rougit par les quelques larmes versés, Catherine se laissa guider par l'Écossais, qui lui proposa de venir s'installer sur le canapé, à nouveau, pour discuter. L'ancienne aiglonne ne savait pas si elle en avait envie, mais n'était-ce pas le but qu'elle s'était fixé dès le réveil ?

Installée tout près de son adjoint, la professeure posa ses mains sur ses propres genoux, se triturant les doigts un à un. Elle ne savait pas par où commencer et ce que voulait bien savoir Erwan.

CATHERINE : J'ai envie de t'en parler, mais... je ne sais pas par où commencer. Ne serait-ce que l'enfant va bien et est protégé, là où il est... dit-elle avec un léger sourire.

- Circé de M.M.

RPG - OFF

_
Professeur adjoint
Adjoint en Or
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 13/09/2024 à 15:42:09

L'adjoint n'arrivait pas à détacher son regard du visage de la Québécoise. Il sentait qu'il entrait dans un nouveau monde, le monde de Catherine, fissuré par des moments douloureux. Il savait pertinemment qu'il ne pourrait panser les plaies de la brune aux yeux émeraude mais il pourrait toujours lui enlever un peu de poids et prendre quelques grammes sur son épaule pour la soulager.

Erwan se posait tout de même la question : mais qui était cet enfant ? Il n'ira jamais jusqu'à la poser directement à la mère qui avait fait le difficile choix de confier une partie d'elle -même à quelqu'un d'autre. Pourtant, dans un coin de sa tête, les hypothèses allaient bon train et, à force de côtoyer la Spinnet, il fut presque certain que la seule personne à qui elle aurait pu confier la chair de sa chair n'était autre qu'une certaine mage noire.

Il chassa ses pensées et les conclusions évidentes qui en découlaient dans un recoin de son esprit et revint à la discussion. Il resserra un peu plus ses doigts autour de la main de Catherine.

Erwan : C'est le principal, que l'enfant aille bien et soit protégé, confirma l'adjoint en répondant au sourire de sa patronne.

Ne voulant pas jouer les curieux, le jeune homme laissa le silence s'étirer entre eux avant de poursuivre
.

Erwan : Et je te le répète, tu n'es pas obligé d'en dire plus si tu ne te sens pas prête. Je suis là si jamais tu...

Le sorcier fut interrompu par quelques coups frappés sur la porte du bureau. Il leva la tête en direction du visage qui se dessina par l’entrebâillement. C'était Jeanne qui tenait dans sa main une missive cacheté avec un sceau runique. Erwan reconnu ce qui ressemblait à la rune perthro. Alors qu'il allait se lever pour récupérer la lettre, la française fit non de la tête et indiqua d'un mouvement de menton son amie.

Erwan s'arrêta net et regarda la Spinnet d'un air interrogateur. Qu'est-ce qui allait encore leur arriver ?

PJS de Nathan Fray.

~~R~~P~~G~~

Directrice adjointe
Formatrice
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 19/09/2024 à 19:48:31

Catherine,

J'ai appris qu'il y avait eu des complications en Italie. J'attends ton rapport au plus vite, j'ai déjà envoyé quelques membres pour étouffer les flammes possibles.

On m'a également informé que tu trouvais en compagnie charmante. Une compagnie dont ne peux manifestement pas résister celle que tu appelles sœur. Avez-vous changé d'avis et décider de créer un harem ? Si c'est le cas, j'aimerai le savoir avant de me retrouver avec une équipe de Quidditch au château.

Je cesse là mes plaisanteries, mais profite pour former ta charmante compagnie à nos usages. Peut-être une visite à nos amis de Pologne serait profitable pour garder contact, et ainsi présenter notre nouveau... membre.

Transmet mes amitiés à l'équipe enseignante de Beauxbâtons.

Sois prudente,

C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »
logo orga :

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5